top of page
  • Photo du rédacteurbziiit

🚀 IA Frugale : L'action urgente s'impose ! 🌱 bziiit rejoint le groupe de travail de l'AFNOR



La consommation énergétique de l'IA est un enjeu crucial de notre époque. Deux actualités récentes soulignent cette urgence :


1️⃣ META annonce l'acquisition de 350 000 accélérateurs NVIDIA H100, soulignant la demande croissante d'énergie pour l'IA.


2️⃣ Sam Altman, figure de proue de l'IA, alerte lors du sommet de DAVOS sur la nécessité d'une révolution énergétique pour soutenir l'évolution de l'IA.


Dans ce contexte, bziiit est fier de rejoindre le groupe de travail 2 de l'AFNOR SPEC IA FRUGALE, axé sur l'établissement des indicateurs pertinents pour mesurer l'impact environnemental de l'IA. 


Avec des acteurs clés tels que Guillaume Avrin Coordinateur Nationale pour l'intelligence artificielle, Thomas COTTINET Directeur Ecolab - Greentech Innovation au sein du CGDD - Commissariat général au développement durable, Denis Trystram - Anne-Laure Ligozat chercheurs de EcoInfo, Pierre Monget du Hub FranceIA, Mathieu Wellhoff de l’ADEME, nous œuvrons pour une IA responsable.



🌟 Votre voix compte ! Pour exprimer votre intérêt et rejoindre la dynamique, 



➡️ Contactez : Anna Médan coordinatrice AFNOR / Lina Ismail Responsable Développement et Innovation - Environnement et Responsabilité Sociétale


 Faisons progresser l'IA et partageons les bonnes pratiques pour limiter les impacts environnementaux de l’IA tout au long de son cycle de vie.🌍


16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page