top of page
  • Photo du rédacteurbziiit

bziiit intervient aux Assises européennes de la transition énergétique


©bziiit et Assises européennes de la transition énergétique 2023


bziiit, a récemment participé aux Assises européennes de la transition énergétique co-organisées à Bordeaux par Bordeaux Métropole, Dunkerque Grand Littoral, Communauté Urbaine Grand Genève (Agglomération Franco-Valdo-Génévoise) et l'ADEME. Lors de cet événement, nous avons pris part à une table ronde captivante sur le thème "Transition énergétique, sobriété, RSE et marque employeur". Cette occasion a permis de partager notre expertise et de répondre aux questions des participant(e)s présent(e)s.



Une table ronde constructive :

Aux côtés de Guillaume Billard, Directeur Général de VITIROVER, bziiit a participé à une heure d'échanges passionnants. Les discussions ont porté sur les fondamentaux d'une démarche RSE, tels que la mesure de l'empreinte carbone de l'entreprise, la formation en tant qu'outil essentiel pour engager les collaborateurs, la consultation et l'écoute des parties prenantes, l'écoconception, la prise en compte de la qualité de vie au travail, la marque employeur et les trajectoires à impact.


Répondre aux besoins et agir collectivement :

Cette table ronde a révélé les besoins et les aspirations des participants à comprendre, à s'engager et à savoir par où commencer dans leur démarche RSE. Cependant, il est également apparu clairement que de nouveaux formats d'action, plus rapides et plus collectifs, doivent être inventés pour faire face à l'urgence actuelle.


  • Combien d'entreprises mesurent réellement leur empreinte carbone en France ?

  • Combien d'entreprises s'engagent dans des plans de formation RSE à la hauteur des enjeux ?


Partage d'expériences et d'innovations :

Nous avons partagé nos retours d'expériences lors de cette table ronde, en mettant en lumière l'utilisation de nouveaux outils, de nouvelles pratiques et des cas d'entreprises remarquables qui servent d'exemples inspirants.

De plus, nous avons pu présenter les dernières innovations IA Marketing RSE de notre plateforme permettant de générer des nouvelles idées et de les challenger collectivement.


Conclusion :

La participation de bziiit aux Assises européennes de la transition énergétique a été une opportunité précieuse pour promouvoir la RSE et la marque employeur.


bziiit remercie les équipes APEC Nouvelle - Aquitaine pour cette tribune permettant de promouvoir les enjeux et opportunités marketing durable, IA éthique.




113 vues0 commentaire
bottom of page